Blogue de Francine

Ma Blogvie.com weblog

Si la cigogne existait!

Classé dans : Je me questionne! — bloguedefrancine at 8:02 on Mercredi, novembre 11, 2015

S’il était vrai que les bébés venaient des cigognes, est-ce que tous nous verrions le monde différemment?  Je suis une femme, blanche, libre et je vis dans un pays démocratique ou ma voix est entendue parce que je suis née de parents qui m’ont ouvert le chemin.  Élevés dans la religion catholique, ils ont choisis de ne pas suivre les règlements de l’homme de cette religion et de nous donner une éducation centrée sur l’amour et le respect d’autrui.  Cette éducation m’a permise d’accepter les différences, d’apprécier le “Moi suprême ” en chacun de nous.  Tous les êtres ont du bon, c’est ma croyance la plus forte.

Si ma cigogne avait choisi de me déposer dans un pays islamique, opresseur et endoctriné…  Je serais une femme brimée et je serait peut-être une “kamicaze” qui accepterait de tuer pour ma religion.  Je m’adresse à toi qui tue pour une idéologie.  Comment apprécierais-tu que mes convictions décime ta famille?  Comment pourrais-tu vivre avec mes idées personnelles et préconçues?  Je te détesterais parce que tu ne “fit” pas dans mon moule.

Si ma cigogne choisissait ma race, mes croyances et ma capacité d’être ouverte vers le monde, elle me donnerait toutes les capacités d’être un bel et bon humain, sinon,  je crois qu’elle me larguerait au dessus de l’océan.  Cette cigogne croit que l’humain est bon sinon comment pourrait-elle travailler sans relâche pour des êtres pourris?

Malheureusement cette cigogne n’existe pas!  J’ai eu la chance de naître dans un monde aimant et tolérant.  J’ai eu le bonheur de faire des choix mais ces choix ont toujours été en accord avec la vie.  Je suis tentée de vous détester mais je crois que vous êtes juste pauvres.  Pauvres d’amour, de reconnaissance et de capacité d’appréciation.

Si mon message est partagé et compris ne serait-ce que pour une seule personne qui vit dans cet enfer, j’en serais très heureuse.  Malheureusement, je crois que tous ceux qui me lisent ont cet amour de l’humain et que ceux qui ont une âme gangrenée n’ont rien à foutre de mon écrit.

Le choux, lui, refuse de sortir de terre pour mettre au monde des êtres plein de malices….




 


Créer un Blog | Nouveaux blogs | Top Tags | 22 articles | blog Gratuit | Abus?